AnimeSuki Forums

Register Forum Rules FAQ Members List Social Groups Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   AnimeSuki Forum > Nina.Wolken

Notices

Conversation Between Nina.Wolken and Der Langrisser
Showing Visitor Messages 1 to 10 of 10
  1. Der Langrisser
    2010-06-09 05:28
    Der Langrisser
    Salut Nina ! Comment ça va ?
  2. Der Langrisser
    2010-01-14 11:56
    Der Langrisser
    Ca fait quelque temps que je me pose la question, mais, c'est moi, où l'AS-Nano est devenu depuis quelque temps, le bureau des plaintes contre MGLN ?

Les "rigolos" là bas commençent à devenir vraiment saoûlant, à se plaindre sans arrêt, je comprends ce que ressent Demi. Je me demande comment tu fais pour ne lacher un câble.
  3. Der Langrisser
    2010-01-08 13:39
    Der Langrisser
    La Marine doit probablement lui allouer un studio meublé, la chambre simple, ce serait plutôt pour un sous-officier.
    C'est vrai que le SS se déroule 1 an avant Vivid, les choses peuvent changer en une année. ^^
    Je doute fortement que Force nous quoi que ce soit la dessus, j'ai pas une super bonne opinion sur ce manga-là de toute manière.
    J'avoue que qu'elle que soit la série, je me méfie toujours un peut des SS, parce que c'est très facile à déclarer "discontinuité". Il est possible que les personnes en charge de faire le dernier SS n'ait pas forcément été informé des développements de Vivid, d'où de possibles problêmes de contradiction.
    Au final, j'ai pas l'impression que nos amis du Soleil-Levant fasse grand cas de tout cette affaire (ça fait déjà pas mal de temps que ce SS est sorti), ça ne les empêche pas continuer à aimer NanoFate, je devrais faire de même. ^^

Je ne pensais pas que le japonais contemporain était une langue pauvre en vocabulaire, avec tout les idéogrammes que comporte la langue, je croyais qu'ils avaient un vocabulaire extrêmement riche.

Ca fait toujours plaisir de pouvoir discuter en français avec un compatriote "froggy", à la longue je commençait à penser uniquement en Anglais, et c'est tellment plus facile de dire ce que je veux dire dans notre langue.

Désolé pour le lot de tl;dr ^^;
  4. Nina.Wolken
    2010-01-08 12:07
    Nina.Wolken
    Il faudrait que je me repenche là dessus, mais la différence de termes utilisés est sans doute due à l'ambigüité du vocabulaire à la base. Le japonais est somme tout assez pauvre comme langue (sauf à creuser dans la langue ancienne orz), du coup même Nagumo ne doit pas bien savoir comment interpréter le SS. Je crois me souvenir tout de même que Fate invite Erio et Caro "chez elle", ce qui doit être plus qu'une simple chambre (ça ne serait pas très hospitalié). Puis vu le rang de Fate, l'armée doit lui allouer plus que ça. Au moins un appartement je dirais, comme ce dont bénéficie Subaru d'ailleurs, à ce qu'on peut constater dans le SSX.
    Et pour ce qui est de la légitimité des SS, ils font partie intégrante de l'histoire et sont considérés comme officiels. Si des différences apparaissent avec le manga, c'est sans doute car ils ne prennent pas place au même moment et les choses ont sans doute évolué. D'ailleurs il me tarde de savoir ce qu'il en est dans Force lol. Je doute qu'on ait la moindre réponse dans ce manga, mais why not? :3
  5. Der Langrisser
    2010-01-08 11:20
    Der Langrisser
    C'est vrai que par moment les gars de l'AS-Nano postent des pages et des pages de pinaillages inutiles.
    J'avais eu des doutes quand j'avais entendu le Side F, et d'après Nagumo ce serait ambigüe.
    Une piste mentionne "Fate's room", une autre parle dit que c'est "her place" et une autre que c'est "her home", un sac de noeud, quoi.
    Le problême, c'est que le Side N tend à contredire le Side F sur ce sujet, alors je reste prudent sur la canonicité du SS; à mon avis, il est préférable de se fier à Vivid sur la question.
    J'ai aussi pensé que c'était probablement un logement de fonction dans des barraquement (ce qui serait logique, à cause de sa fonction d'Enforcer, ou comme les quartiers de Fate et Nanoha dans Strikers).

Je vais essayer de continuer à voir positif, et c'est pas toujours facile quand on est un eternel pessimiste. ^^;
  6. Nina.Wolken
    2010-01-08 09:46
    Nina.Wolken
    Ce n'est pas un problème de simplement lurker, moi-même je participais très peu jusqu'à recemment, me contentant de poster des images. Mais avec le temps j'ai eu envie de mettre mon grain de sel dans les discussions (surtout celles que je trouvais abérrantes lol). C'est principalement la raison pour laquelle je suis restée ici d'ailleurs.
    Je n'ai pas encore lu les trad' des derniers SS, mais j'avais bien compris que Fate avait un appartement à elle. Cela dit, il me semble qu'on ne dit rien sur le fait qu'elle y vive de façon régulière et j'avais pensé qu'il s'agissait d'un appartement de fonction. ViVid semble prouver d'ailleurs qu'elle a rendu cet appartement ou du moins qu'elle préfère passer son temps libre chez Nanoha. Je pense que c'est ce qu'il faut retenir : même si Fate a la possibilité de vivre ailleurs, elle choisit de rester avec Nanoha et Vivio.
    Always see the bright side! ~('∇'*)
  7. Der Langrisser
    2010-01-08 09:14
    Der Langrisser
    Je "lurk" plus que je ne poste en général (je suis un grand timide ^^).
    Sinon, j'ai pas mal apprécié le nouveau chapitre de Vivid (si seulement je connaissait le japonais, ce serait mieux), par contre la traduction du dernier Soundstages m'a un peu déçu.
    Apprendre que Fate vivait séparement de Nanoha et Vivio dans le "Side F" m'a un peu attristé.
  8. Nina.Wolken
    2010-01-08 08:56
    Nina.Wolken
    Merci à toi d'avoir accepté ^^. C'est toujours un plaisir d'ajouter un Feitoiste et un supporter de NanoFate à mes amis. Et comme ton mur était vide, j'ai eu envie de l'inaugurer .
  9. Der Langrisser
    2010-01-08 08:47
    Der Langrisser
    Merci, c'est très gentil de ta part de demander à être mon ami, ça me fait plaisir !
  10. Nina.Wolken
    2010-01-08 08:28
    Nina.Wolken
    You've been befriended! (・ー・ )

All times are GMT -5. The time now is 15:57.